• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Renaud Bouchard

sur Retraites : Pensée complexe et voyance extra-lucide. « T'inquiète, je gère ! »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Renaud Bouchard Renaud Bouchard 29 juillet 11:26

@Le421
Bonjour et merci pour votre commentaire auquel je réponds ici.
Vous êtes d’autant plus excusé que, contrairement à ce que vous écrivez, je ne suis pas devenu un spécialiste du « en même temps « puisque je ne l’ai jamais été.
Je n’ai pas choisi cet article par hasard, comme vous vous en doutez.
Il se trouve qu’il répond à un constat que j’ai effectué en discutant avec bon nombre de sympathisants de LFI qui, obsédés qu’ils étaient de »barrer le chemin à MLP« en »votant Macron« , étaient persuadés qu’ils feraient ensuite une bouchée de l’intéressé.
J’ai eu beau leur expliquer que MLP ne représentant qu’elle-même et n’étant qu’un »plastron« politique, leur calcul était mauvais et que plutôt que de désorienter leurs suffrages il valait mieux affaiblir EM sachant que MLP n’aurait de toute façon pas tenu la rampe, rien n’y a fait.

On a vu ce qu’il en a été et ce qu’il en est aujourd’hui avec la »structure plus que gazeuse« de la France dite insoumise qui attend que son chef fasse le bilan de son action (ce qui commence à durer) et se libère de la »chute de tension" qu’il traverse depuis un bon moment, laissant pour l’heure le mouvement en proie à des défections et des désordres intérieurs qui augurent mal de la suite et de son avenir politique au milieu d’affaires juridiques qui ne trompent pas sur leur origine.
cf. ci-après : https://www.bfmtv.com/politique/en-crise-les-insoumis-attendent-que-melenchon-fasse-son-bilan-1709921.html

En bref, le capitaine et son équipage qui ont finassé et se sont aveuglés par une stratégie imbécile n’ont réussi qu’à échouer le navire sur la plage alors que la marée haute pour le remettre à flot se fait attendre...Mais l’essentiel, n’est-ce pas ? n’était-il pas de tenter un coup (qui a lamentablement raté) contre E. Macron en se trompant d’adversaire ?

Le reste n’est que littérature.
Bien à vous,
Renaud Bouchard


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès