• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre Régnier

sur La Décennie « AU PROFIT DES ENFANTS DU MONDE » va finir en catastrophe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier Pierre Régnier 29 juillet 2019 17:02

@Je passais par là
Vous dites : ll n’y a rien dans les textes sacrés qui commande aux croyants d’aujourd’hui de massacrer d’autres personnes (c’est moi qui souligne).

C’est vrai pour la Bible, pas pour le Coran, qui fait des appels à tuer attribués à Allah par son messager Mohamed, des appels valables jusqu’à ce que tous les peuples de la terre soient soumis à l’islam. Et c’est la raison pour laquelle des musulmans d’aujourd’hui massacrent au nom de leur Dieu.

Mais regardez objectivement et lucidement l’Ancien Testament. Vous y verrez que les appels à massacrer à l’époque de sa rédaction, il y a 3000 ans, sont beaucoup plus explicites et beaucoup plus répandus que dans le Coran. Les Bibles d’aujourd’hui, éditées après que le pape Jean-Paul II ait fait du Nouveau Catéchisme de l’Église Catholique (1997) le Guide spirituel pour le XXIe siècle, font plus qu’expliquer, comme vous le souhaitez. Ils demandent de "bien interpréter".

Par exemple les appels à massacrer tous les cananéens de Jéricho, de Aï, des villes méridionales de Canaan en ne laissant aucun survivant sont "bien interprétés" quand ils sont présentés, dans le Livre de Josué, comme étant la manière choisie par Dieu pour faire entrer son peuple dans son Royaume.

Moi je ne demande jamais d’expurger la Bible et les autres textes sacralisés. Je demande de cesser d’attribuer à Dieu leurs horribles appels à massacrer.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès