• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre Régnier

sur La Décennie « AU PROFIT DES ENFANTS DU MONDE » va finir en catastrophe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier Pierre Régnier 31 juillet 08:50

@Je passais par là

Le 30 juillet à 9h09, Vous dites à Omar : "Vous ne devriez pas répondre à Popov ainsi, cela n’est pas propice à une discussion sereine. Popov n’est pas responsable des crimes commis au nom du Christ." 

C’est bien, mais pensez un peu aussi à vous. Vous pourriez, à votre tour, être considéré comme un petit peu responsable des crimes commis au nom du Christ et, cette fois, avec raison. Car ce n’est pas totalement sans raison que ses adversaires considèrent l’église catholique responsable de tels crimes. 

Au lieu de poursuivre l’enseignement des Évangiles, par l’explicite rejet de l’attribution à Dieu des appels à massacrer au profit du "peuple élu", elle a lancé et cultivé pendant presque 20 siècles, la haine de ceux des juifs qui n’ont pas reconnu Jésus comme le messie attendu. Et elle a encouragé, et commis elle-même, beaucoup des crimes commis au nom du Christ. 

Vatican II a fini par reconnaître la gravité de la judéophobie et l’a rejetée mais, depuis, l’Église continue de justifier le contenu criminogène de l’Ancien Testament. L’approuver sur ce point, comme vous le faites, est indigne d’un honnête et pacifique chercheur de Dieu.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès