• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de oncle archibald

sur Au bistro de la Toile : « le jour du dépassement »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

oncle archibald 31 juillet 12:20

@jef88 :

Il existe des personnes qui ont de très petits revenus et qui pourtant mènent grand train ...

Comment peuvent-ils faire ? En tapant dans leur capital bien sûr, c’est très facile ..... jusqu’à ce que le capital soit épuisé lui aussi .

A priori c’est pareil pour la consommation des terriens. Si l’on utilise chaque année le bois que produit une foret en un an c’est bon, ça peut durer éternellement .... Si l’on commence à couper des arbres trop jeunes parce que les autres ont déjà été coupés et utilisés ça marche un moment jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’arbres du tout !

Je vois à l’automne sur les étals des poissonniers des rougets qui ont à peine la taille d’une sardine et auxquels on a donné le nom de « vendangeurs ». Il s’agit de rougets immatures qui ne deviendront donc jamais des rougets adultes et ne se rerpoduiront pas.

Hélas je ne peux pas recommander à Mr de Rugy de consommer ce mets délicat, très bon et beaucoup moins cher que le homard, parce que ça la foutrait mal pour un ex-ministre de l’écologie de contribuer à la disparition d’une espèce.

Les pécheurs artisans qui organisent cette pêche se coupent l’herbe sous le pied. Quand je leur fais remarquer que leurs enfants ne pourront pas en faire autant ils me répondent « on s’en fout, après nous le déluge, et il faut bien gagner son pain chaque jour ». Voilà voilà ... C’est triste ou c’est marrant ? J’hésite !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès