• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alain

sur Veille pédagogique : les enseignants doivent s'en mêler, et c'est urgent !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alain (---.---.127.107) 4 mai 2006 07:53

« ...En espérant que RDDV, qui veut mettre en place une sorte de label de qualité des blogs, qui ne serait décerné qu’à des journalistes qualifiés, probablement titulaires de la carte de presse, ne viendra pas nuire à toutes ces avancées pédagogiques... »

Premièrement, je dirais que ce que propose l’auteur est de faire attention en publiant sur le Web. Rien de bien nouveau.

Deuxièmement, quand il dit « les enseignants », il faut entendre : les enseignants de fac. Les enseignants du primaire ne me semblent pas concernés par exemple, ni ceux du secondaire, qui forment les gros bataillons de l’école.

Troisièmement, un bel affichage sur le web remplacera-t-il un enseignement réellement pédagogique ? Je crois qu’en tant que base de données et hyperlien le web apportera de la doc pour l’étudiant mais il ne peut remplacer le prof.

Quatrièmement, on ne va pas mettre la liberté sous la coupe du repris de justice RDDV. C’est l’assurance de la mort de l’indépendance, de la censure directe ou indirecte et de la chape réactionnaire sur ce qu’il y a d’essentiellement populaire dans les blogs.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès