• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sweach

sur Réchauffement : ce qui a changé depuis 113 ans (1)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sweach 5 août 2019 10:31

@Gollum
*Bref, ce n’est pas tout à fait votre discours*
Bon je reprend pour ceux du fond ...

A la question est-ce que les glaces fondent sur le globe, la réponse est oui, elles fondent, c’est indéniable, ça fait juste 7 millénaires que ça dure.

Par contre si on regarde aujourd’hui et maintenant où ça font, on voit que c’est surtout l’hémisphère nord qui fond car le sud stagne voir grandi (un peu)

Je je le redis, le sud fond aussi depuis 7 millénaires mais il faut sérieusement agrandir l’échelle de temps pour pouvoir le voir (plusieurs siècle).

Ce qu’on peut reprocher au GIEC dans l’hémisphère sud, c’est qu’il prend comme exemple des points de mesure bien extrême qui vont dans le sens qui les intéresse et ils font des projections à partir de là.

Tout le monde se focalisent sur la fonte des glaces sans prendre conscience que l’antarctique a battu son record de superficie en 2014 avec 20.156 Millions de Km2, qu’on mesure depuis 1979

Mais en 2017 (suite au décrochage de gros iceberg style A-68), la superficie n’était plus que de 18.102 Millions de Km2

Certain esprit faible disent : « en 2014 on avait 20.156MKm2, en 2017, on a 18.102MKm2 donc on perd 10% tout les 3 ans, oulala c’est catastrophique si on projette ça sur les prochaines années. »

Il faut être méfiant face à ce sensationnalisme dénué de toute logique, Il y a beaucoup de monde pour pleurer quand on croit que les ours polaires vont mal, mais plus personne quand finalement on s’aperçoit qu’ils vont très bien.

Ca fait 7000 ans que ça dure cette histoire de fonte des glaces et de réchauffement, sans réel accélération ou changement du phénomène.

Par contre dans l’hémisphère nord, là où on a construit des routes, des villes, où on brûle des milliards de tonnes de combustible avec toutes la suie qui se dépose sur les glaces, oui là on accélère la fonte des glaces mais avec de la pollution.

Retire tout le tourisme autour des glaciers des alpes et ils fondront à la vitesse des glacier de l’oural.

Le « réchauffement climatique » n’est qu’un mot auquelle on accroche n’importe quoi et ça accuse tout le monde, par contre la pollution désigne obligatoirement un coupable.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès