• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ribouldingue

sur La République des Rabutchiks


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ribouldingue ribouldingue 6 août 2019 17:43

Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Franchement, on ne voit pas en quoi c’est une crise. En 2008 c’était une crise des banques, les états ont renfloués les coffres forts des banquiers afin qu’ils puissent recommencer à jouer en Bourse avec le pognon des contribuables. Aujourd’hui, nous traversons une crise des états qui s’endettent sous couvert de la relance. Les états empruntent aux banques à des taux frôlant moins de 0 %. Les banques laissent faisander les choses, et au moment opportun vont augmenter les taux d’intérêts. Puis, les états surendettés ne pourront plus rembourser c’est déjà le cas puisque il n’y a plus de travail. En fait, c’est un remake de la crise des subprimes sauf que se sont les états aujourd’hui les dindons de la farce à la différence de 2007 qui était les banquiers.

(La crise des subprimes (en anglais : subprime mortgage crisis) est une crise financière qui a touché le secteur des prêts hypothécaires à risque (en anglais : subprime mortgage) aux États-Unis à partir de juillet 2007.) .

La seule issue à ce dilemme restera la guerre mondiale. Il faut vraiment être naïf pour croire que les banquiers vont renflouer les caisses des états. Ben voyons... Les banquiers endettent les états dit démocratiques et mettent à leur place des dictateurs pour que dans un premier temps ils fassent semblant de canaliser leur peuple et pour finir se retourneront contre leur peuple (Assad). https://youtu.be/azCC6MOmpWU.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès