• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de McGurk

sur Plaidoyer pour la liberté de la justice (II) : Supprimons le Ministère de la Justice et le Conseil d'Etat


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 8 août 2019 21:53

De toute manière, avec Macron, il n’y aura plus de ministère ou bien de justice à la fin de ses deux mandats. On aura tout supprimé « pour cause de coûts » étant donné qu’il faut payer des piscines hors sol au président et des homards à ses sbires.

Le « on va supprimer des institutions entières » est d’une telle fausseté que ça en frise le burlesque. La dernières fois, ils disaient que « les prud’hommes était obsolètes alors il fallait les virer ». Bonne aubaine pour les entrepreneurs n’est-ce pas ?

Cette réforme ne pourra de toute manière pas aboutir parce qu’ils sont tous liés les uns aux autres et que, même dans le cas où il n’existerait pas de « ministre de la justice », il y aurait toujours des infiltrés faisant infléchir les verdicts touchant les personnalités physiques ou juridiques trop puissantes.

Sans contrôle de la société civile, sans vigilance, on ne verra jamais une justice indépendante du pouvoir parce que la corruption est absolument partout. D’autant qu’on finira par remplacer tout ça par une instance « européenne » qui se gardera bien de condamner des multinationales ou les gros bonnets.

D’ailleurs, soit dit en passant, les tribunaux de commerce ne le sont pas pour cause de budget ! On emploie donc en partie des commerçants que l’on forme préalablement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès