• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Spartacus

sur L'économie, de binaire est devenue bipolaire, voire schizophrène


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Spartacus 12 août 11:59

Quel obscurentisme ! 

Dénigrer la science économique sous prétexte quelle serait fausse et ne parlerait pas de la vie de tous les jours....

Rien n’est plus faux.. 

La science économique est nécessaire et malheureusement inconnue, inaudible et mal instruite pour nos concitoyens, formatés Marxistes par une éducation nationale et des programmes politisés et remplacée dans la vie de tous les jours par ce genre de texte qui réinvente les vérités et pense en jeu a somme nulle.

Quel Français connait les théories de Buchanan ? de Bastiat ? de Say ? de Von Mises ? de Menger ? de Rothbard ? de Tullock ? Voire de Friedman autrement qu’ a charge ? 

L’économie n’est pas une science intuitive et doit être expliquée, et non pas diabolisée comme ce texte obscurantiste.

Comme pour faire comprendre que la terre est ronde, l’économie doit enseigner que la richesse n’est pas un jeu a somme nulle.

Même si dans la vie de tous les jours le niveau, l’horizon ou la ligne droite laisse a penser qu’elle est plate, elle est ronde.

Même si dans la vie de tous les jours, les prophètes anti-capitalistes vous disent que la richesse des uns est prise sur les autres, que la monnaie est un gloubiboulga dixit le texte « donner-recevoir-rendre », la monnaie n’est pas un jeu a somme nulle, et c’est pas du tout cette caricature...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès