• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Pourquoi certains Français issus de l'immigration rejettent le pays d'accueil ou ne se sentent pas français ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 14 août 2019 11:45

@moderatus
Je prends , votre excellent article , avec un peu de retard. 

Je défi , tout internaute de ce site , de me citer , un seul pays musulmans sur les 57 , où l’on peut vivre comme en Occident, car c’est par rapport à l’Occident que se définissent ,les droits de l’homme et le respect de l’être humain. D’ailleurs , on parlent de valeurs Occidentales et non de valeurs Chinoises, Hindoues , musulmanes , Africaines etc. Je ne nie pas , que certains dirigeants des pays arabo-musulmans essayent de faire prendre conscience à leurs compatriotes , que nous sommes au XXI siècle et non a celui du Prophète( VIIe siècle) mais cela s’avère difficile , car les pays musulmans sont croyants à 98% et parmi eux se trouvent une majorité d’analphabètes d’illettrés ( Allez visiter , le Pakistan, Bangladesh, Inde, ( troisième communauté musulmane dans le monde ) pour avoir le coeur net., sans parler du Soudan, Somalie, Yemen etc. 

Il ne faut pas expliquer , la violence et la haine de la France , des arabo-musulmans et de certains Africains par la colonisation , c’est trop facile .

Si la colonisation peut engendrer la haine , pourquoi les Indiens ( Inde) n’éprouvent pas ce sentiment envers les Anglais ? 

Pourquoi les Chinois n’exécrent pas les pays Occidentaux , pour les avoir humiliés pendants des décennies ( sac du palais d’été, traités inégaux etc ) ? 

Nombreux sont les pays dans le monde qui ont été un moment donné de leur histoire colonisés. 

Pourquoi les Chinois, les Coréens et les Philippins ne vont pas se faire exploser au Japon , pour les exactions, massacres lors de la colonisation japonaise ? 

La seule explication, mais d’autres existent, comme le ressentiment , la frustration, humiliation , la rancoeur , la jalousie ,etc mais pour moi reste la religion , c’est-à-dire l’islam. Le fondateur de cette religion a été un chef de guerre ( contrairement à JC et Moïse) il a vécu par la guerre , l’expansion de cette religion s’est faite par le sabre. Beaucoup de musulmans vivent les pieds aux XXIe siècle et la têtes au VIIe siècle. 

Prenez une mappemonde , un crayon de couleur et colorier les pays en ébullitions , les pays où des minorités agissent avec violences dans les pays qui leur ont offert hospitalité et générosité . Pour vous faciliter la tache, éviter , l’Arctique et l’Antarctique. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès