• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre

sur Poutine défie les malthusiens : la fusion nucléaire devient une priorité nationale pour la Russie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Pierre 20 août 2019 10:09

@baldis30
Effectivement, être le vassal d’un pays qui n’a qu’à faire fonctionner sa planche à billet pour dominer les autres qui est très frustrant.
Je suis plus prudent pour l’Allemagne contemporaine qui est finalement moins interventionniste militaire que la France.
D’accord avec vous, un dialogue Europe-Russie serait un dialogue de sourds.
Il n’y a pas d’interlocuteur de poids du côté européen. Junker soigne sa sciatique et Tusk est un russophobe invétéré qui ne représente que la Pologne et les Pays baltes... et aussi l’élite privilégiée française.
Voulez-vous voir le chroniqueur Etienne Liebig en action. Quand la stupidité atteint des sommets ! Il ne sait même pas que l’UE a plus de 500 millions d’habitants et que l’interlocuteur serait le dirigeant du pays qui préside le conseil de l’UE, soit actuellement la Finlande qui a succédé à la Bulgarie et à la Roumanie. Ceux-là, ce serait des interlocuteurs de poids sans doute ?
https://www.youtube.com/watch?v=MhXLBjISHZ8

Alors, si on doit attendre que l’Europe s’unisse politiquement pour parler avec la Russie, il y a des chances que Poutine sera centenaire ou sera six pieds sous terre.
Pour rappel, il ne s’est pas invité à Brégançon, c’est lui qui a été invité et je pense qu’il attache plus d’importance à l’OCS et à ses rapports avec la Chine qu’avec ses interlocuteurs occidentaux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès