• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur Macron veut « réparer » les erreurs du passé : L'amitié avec la Russie devient la clé de la survie de l'Europe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 22 août 17:03

@Zevengeur

La cour de Karlsruhe dit ce qu’elle veut mais l’Allemagne a signé les traités européens qui s’appliquent chez eux aussi bien qu’en France. La cour de Karlsruhe ne peut pas s’opposer à l’UE. Elle peut dire si une nouvelle mesure de l’UE est anticonstitutionnelle, rien d’autre. L’acquis communautaire s’applique en Allemagne comme dans les autres pays de l’UE. Jamais, et je vous mets au défi de me prouver le contraire, la cour de Karlsruhe ne s’est opposée à l’UE. Jamais. C’est une vue de l’esprit. Elle donne, certes, des avis, mais cela ne va pas plus loin. 

Bien qu’inexistante, ou presque, la politique étrangère de l’UE reste la politique étrangère de l’UE et la France ne peut pas faire bande à part !

C’est toujours extraordinaire de voir que des personnes pensent que la France est indépendante. Non, une « supranationalité » cela doit s’assumer. Macron reste un supplétif de l’UE. 

Un article de fond sur cette cour de Karlsruhe qui se termine ainsi : Les arrêts de Karlsruhe ne devraient pas nous faire peur : cette Cour, qui a construit en large coresponsabilité l’une des démocraties les plus stables d’Europe, cherche modestement à poser les jalons d’une démocratie européenne et les soumet à notre réflexion, tant nationale que collective.

https://www.cairn.info/revue-internationale-et-strategique-2013-2-page-28.htm

Il faut arrêter de rêver et de penser qu’il est possible de s’opposer à l’UE. Seule la sortie de l’Union peut faire retrouver l’indépendance du pays de l’UE qui prendrait cette option, rien d’autre puisque le droit européen est supérieur aux droits nationaux.L’exemple du Royaume uni est le plus frappant. Il n’y a plus rien d’autre à dire ni à écrire, fermez le ban. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès