• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur Yves Cochet - Fou ou visionnaire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 23 août 2019 20:43

@Pierre Régnier
Une des caractéristiques principales de l’islamisme est justement de refuser l’amour de Dieu. A partir de là, l’amour ne peut guider leurs actes et le crime est bien une conséquence de l’absence d’amour. Cela n’arrive pas subitement, il s’agit d’un évolution progressive de la pensée qui reste parfaitement logique. Si nous n’aimons pas, nous ne pouvons reconnaître l’autre dans sa dimension humaine. Il devient facile de tuer quelqu’un qui n’est pas reconnu comme un humain. Toutes les grandes idéologies mortifères ont procédé ainsi.

Quand vous demandez de proclamer que ces appels à massacrer ne font pas partie de la parole de Dieu, je ne comprends pas où vous voulez aller. Je n’ai jamais entendu dans l’Eglise Catholique proclamer que Dieu appelait ou a appelé à massacrer qui que ce soit et celui qui le ferait serait immédiatement considéré comme hérétique. Peut-être avez-vous l’exemple d’une telle personne qui se prétendrait catholique et qui ferait de tels appels que vous pourriez me donner.
En tous cas, le catéchisme de l’église Catholique, s’il peut s’avérer utile de temps en temps, n’a absolument pas l’importance des textes du Nouveau Testament. La foi chrétienne est entièrement contenue dans le credo. Même les dogmes de l’Eglise Catholique ne sont qu’une image de ce que nous croyons aujourd’hui mais ne sont pas figés dans le marbre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès