• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de San Jose

sur La militarisation de l'espace en prévision de la prochaine guerre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

San Jose 25 août 19:09

@Robert Bibeau
.
très avisé ton professeur de physique — tu le félicites de ma part
.
Heureusement que ce n’est pas le mien, mort de vieillesse depuis longtemps comme les professeurs de beaucoup d’Agoravoxiens.
Il m’aimait bien, mon prof de physique, parce qu’il avait bon caractère et aurait pu me juger exaspérant s’il avait eu mauvais caractère. C’était toujours moi qui repérais les trucs faux dans le Cessac et Tréherne, que ce fût dans le corpus ou dans les problèmes à la fin de l’ouvrage. En plus j’avais le chic pour trouver des raccourcis « élégants », comme on dit en sciences, là où il mettait laborieusement au tableau des pelletées de mathématiques inutiles mais exigées à l’examen. 
Hélas j’étais nul en musique et en gymnastique, et n’ai donc pu passer ensuite qu’un DUT. Un DUT, c’est un truc français bac plus deux. 
.
Donc, revenons à la question philosophique : est-il licite d’explorer le cosmos quand le rhume de cerveau n’est même pas encore vaincu ? 
A cette grave question systématiquement agitée par les personnes de grande valeur morale dès qu’on invente un truc qui n’a pas encore d’utilité flagrante, je réponds toujours : « peuh, c’est 1% du budget militaire », et même si c’est bête ça fait généralement effet ; la réponse usuelle n’étant alors plus guère que : « oui, c’est vrai, mais quand même... »
 smiley

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès