• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de McGurk

sur Le FOU machiavélique JOHNSON va ridiculiser les diverses gouvernances de l'UE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 26 août 2019 13:21

Un article très exagéré.

Johnson ne sera jamais un Churchill ni quoi que ce soit. Ce sont les circonstances de crise (économique/politique) qui l’ont amené là où il est et celui-ci a simplement surfé sur le mécontentement des Britanniques pour obtenir la place qu’il occupe aujourd’hui. Un rôle classique de populiste donc.

Tout comme il n’y a pas d’ « Europe napoléonienne » mais plutôt un néo « Saint empire germanique » gouverné en fond par l’abominable et versatile Merkel que personne sur le continent ne supporte plus (même les Allemands).

Pour information, Johnson est bien un bouffon arrogant et d’une bêtise crasse. Il se figure qu’il peut à la fois couper le cordon et en même temps faire ce qui lui plaît en gros avoir le beurre et l’argent du beurre. On ne peut pas à la fois bénéficier des avantages de l’UE et faire fi de ses règles, ça n’a aucun sens.

Sa position intransigeante n’a qu’une portée électoraliste parce qu’il doit bien se douter que la casse qui se prépare augmentera potentiellement, pendant un certain temps, le nombre de chômeurs dans le pays. Compte tenu de l’économie du RU, je ne suis guère inquiet car ceux-ci ne mettent pas bêtement tous leurs œufs dans le même panier.

On a beau se moquer ouvertement de May mais elle a pris ses fonctions au pire moment de la crise du « brexit » et a eu le courage de mener un gouvernement alors que pleuvaient déjà les insultes. D’autant que les députés Britanniques sont pires qu’en France, ils ne savent absolument pas ce qu’ils veulent acceptant un temps un accord et le rejetant ensuite.

Si Jonhson devenait Premier ministre, les choses dégénèreraient sûrement très rapidement le passage « peu glorieux » de May devenant, en comparaison, juste une mauvaise blague.

Autre précision importante, l’auteur se trompe totalement sur un point crucial : le RU n’est pas près de retrouver un jour sa souveraineté étant donné qu’il s’est arraché d’une dictature (l’UE) pour retomber dans les griffes d’une autre (le soi-disant « allié » Trump qui considère le RU comme une base arrière des USA).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès