• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre

sur G7, le club des amis des USA


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Pierre 27 août 2019 23:02

@Spartacus
Ni rire ni pleurer, simplement ouvrir les yeux. 
Cela me rappelle mon grand-père qui me racontait qu’en 1939, la propagande décrivait les Allemands comme de petits fumeurs de pipe et buveurs de schnaps pas très futés et moins d’un an plus tard, de grands gaillards aux yeux bleus défilaient sur les Champs-Elysée.
Evidemment, si vous restez fixé sur les années 80, vous ne pouvez pas comprendre qu’une nouvelle génération qui n’a pas connu le communisme fait maintenant partie des forces vives de la Russie et elle ne veut ni revivre le communisme ni le libéralisme sauvage des années 90.
Pourquoi ne voulez-vous pas reconnaître que comparer des PIB en dollars n’est pas pertinent. Excepté des journalistes incompétents qui font de la propagande antirusse leur quotidien, tous les experts s’accordent pour dire qu’il faut utiliser le PIB (PPA) pour comparer les économies de divers pays et là, suivant le FMI, la Russie est la cinquième économie du monde presque à égalité avec l’Allemagne. Informez-vous.
En automne, Qualcomm va tester le premier réseau 5G d’Europe à Moscou et Huawei courtise les opérateurs russes.
https://www.usine-digitale.fr/article/un-premier-reseau-5g-en-ondes-millimetriques-sera-deploye-a-moscou-cet-automne.N874990

Vous voulez vous faire une idée de ce qui se fait en Russie en économie numérique, voici un lien, il est très long mais vous pouvez le survoler pour vous faire une idée. 
http://www.gauchemip.org/spip.php?article26456

Voici un autre article très fouillé qui date d’il y a 4 ans. Il faut savoir qu’il n’y a jamais eu autant de nouvelles entreprises qui construisent des usines en Russie malgré les sanctions.
https://www.les-crises.fr/l-isolement-de-la-russie-3-la-russie-ne-produit-rien/# !prettyPhoto

Comparez simplement avec la France.
Je ne vais pas répondre sur ma connaissance de la Russie et de l’Ukraine vu le nombre de voyages que j’ai fait dans ces pays depuis 40 ans. J’ai accueilli un ami ukrainien pendant une semaine chez moi le printemps dernier et je suis invité chez un ami russe cet automne.
Encore une fois, je sais très bien tout ce qui ne va pas en Russie et il y a parfois des comportements de jeunes Russes qui me désappointent (rap, héroïne, nihilisme etc) mais dans l’ensemble, le pays évolue vers un mieux. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès