@Ilan Tavor aka Massada
Les arabo-musulmans parlent des palestiniens , pour ne pas aborder courageusement la situation des pays arabo-musulmans qui entourent Israël. Ils se crèvent les yeux pour ne pas regarder la réalité en face. Ils sont comme les algériens , qui croyaient depuis l’indépendance vivre dans un pays gouverner par des dirigeants , honnêtes qui s’occupaient de leur sort, jusqu’au 22 février 2019 , où ils se sont réveillés de leur long sommeil.
Un Arabo-musulman a-t-il une connaissance exacte de l’état lamentable des pays dont il est issue ?
Peut-il parler de la situation économique et politique de l’Egypte ?
A-t-il une connaissance de ce qui se passe au Yemen ?
Pense-il aux malheureux Syriens , dont le pays vit un désastre ?
A-t-il les yeux ouverts , sur le chaos de l’Irak, avec les attentats et contre -attentats en plus du fléau de la drogue ?
Regarde-t-il, avec attention , la comédie , de l’armée au Soudan, qui endort le pauvre peuple par des promesses qui ne seront jamais tenues ?
Passant en revue , ces monarchies du Golfe plus préoccupées a leur survie qu’a amélioré la situation de leurs compatriotes ou de leurs « frères ». r
L’Algérie qui file un mauvais coton ,( l’armée est toujours là) la Libye qui se disloque , la Tunisie qui qui se débat , non sans courage, dans une crise économique aigüe, chômage , manque d’investissants, insécurité
Seul le Maroc, tire pour l’instant son épingle du jeu.
Quant aux pays musulmans non arabes, ii faut citer la Turquie, l’Iran, l’Afghanistan ,le Bangladesh , qui ne supporte plus le Rohingyas pourtant musulmans, faute d’aide des pays « frères » en religion. Les Ouïgours autres musulmans asiatiques persécutés par la Chine etc.