• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Des Juifs français manifestent à Hébron, affirmant que toute la Cisjordanie appartient à Israël


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 29 août 2019 17:18

@Ilan Tavor aka Massada

Les arabo-musulmans parlent des palestiniens , pour ne pas aborder courageusement la situation des pays arabo-musulmans qui entourent Israël. Ils se crèvent les yeux pour ne pas regarder la réalité en face. Ils sont comme les algériens , qui croyaient depuis l’indépendance vivre dans un pays gouverner par des dirigeants , honnêtes qui s’occupaient de leur sort, jusqu’au 22 février 2019 , où ils se sont réveillés de leur long sommeil. 
Un Arabo-musulman a-t-il une connaissance exacte de l’état lamentable des pays dont il est issue ? 

Peut-il parler de la situation économique et politique de l’Egypte ? 
A-t-il une connaissance de ce qui se passe au Yemen ? 
Pense-il aux malheureux Syriens , dont le pays vit un désastre ? 
A-t-il les yeux ouverts , sur le chaos de l’Irak, avec les attentats et contre -attentats en plus du fléau de la drogue ?
Regarde-t-il, avec attention , la comédie , de l’armée au Soudan, qui endort le pauvre peuple par des promesses qui ne seront jamais tenues ?

Passant en revue , ces monarchies du Golfe plus préoccupées a leur survie qu’a amélioré la situation de leurs compatriotes ou de leurs « frères ». r
L’Algérie qui file un mauvais coton ,( l’armée est toujours là)  la Libye qui se disloque , la Tunisie qui qui se débat , non sans courage, dans une crise économique aigüe, chômage , manque d’investissants, insécurité 
Seul le Maroc, tire pour l’instant son épingle du jeu. 
Quant aux pays musulmans non arabes, ii faut citer la Turquie, l’Iran, l’Afghanistan ,le Bangladesh , qui ne supporte plus le Rohingyas pourtant musulmans, faute d’aide des pays « frères » en religion. Les Ouïgours autres musulmans asiatiques persécutés par la Chine etc. 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès