• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ilan Tavor aka Massada

sur Nasrallah vs Netanyahu : « Je te tiens, tu me tiens par la barbichette »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ilan Tavor aka Massada Ilan Tavor aka Massada 2 septembre 13:10

Ensuite, l’artillerie et l’aviation de Tsahal ont bien « attaqué » cinquante objectifs du Hezb dans divers endroits du Liban mais cela participait de la poursuite de l’enfumage. Les dégâts de la « riposte » israélienne sont matériellement insignifiants.
 

L’Armée israélienne a démontré à l’ennemi que nous savons où il se dissimule et que nous sommes en mesure de l’éradiquer totalement s’il s’attaque à notre territoire.
 

La frayeur de la milice fut telle qu’elle quémanda (le mot n’est pas trop fort) un cessez-le-feu auprès des divers entremetteurs qui s’était proposés, dont la France et la FINUL, afin d’empêcher qu’un conflit généralisé n’éclate.
 

Israël répondit favorablement et très rapidement à cette requête puisqu’elle était parvenue à réaliser les trois objectifs qu’elle s’était fixée : 

  1. Empêcher que des militaires ou des civils israéliens ne soient blessés.
  2. Ne pas se laisser entraîner dans une guerre qui n’a pas d’intérêt pour nous, tout en conservant une absolue capacité d’intervention, notamment contre les fabriques d’armes du Hezbollah à la Dahiyyeh à Beyrouth.
  3. Démontrer aux supplétifs de Téhéran et à leurs mentors que si nous l’avions voulu, nous aurions pu oblitérer deux mille de leurs porte-flingues en moins d’un quart d’heure ainsi que toutes leurs installations « secrètes ».

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès