• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Rouge et vert, couleur de la terre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 3 septembre 2019 10:04

Bonjour olivier cabanel

Les incendies en Amazonie sont parfaitement sous contrôle pour la bonne et simple raison que ce ne sont pas les incendies qui déforestent, mais l’inverse la déforestation qui permet les incendies. Une forêt humide ne brûle pas évidemment. L’ampleur des incendies est-elle (intentionnellement ou naïvement) exagérée dans les médias mainstreams de « l’Ouest » ?

Amazonie : un pompier explique pourquoi une forêt humide prend feu
03 Sep 2019 Thierry Velu

Une forêt humide qui brûle, c’est plutôt étrange. Le président des pompiers humanitaires du GSCF explique que les incendies qui ravagent l’Amazonie révèlent surtout les problèmes liés à la déforestation du poumon vert. Il relève dès lors toute la vacuité des débats du G7, des débats menés par des gouvernements dont le modèle économique encourage la déforestation de l’Amazonie. (IGA)

[...] "Les incendies qui sévissent actuellement en Amazonie rendent simplement visible la déforestation : nous découvrons, avec ces incendies et ce dégagement de fumées, la phase finale du processus de déboisement. Ainsi, l’accentuation des incendies illustre malheureusement avant tout l’accélération de la déforestation massive."

lire : https://www.investigaction.net/fr/amazonie-un-pompier-explique-pourquoi-une-foret-humide-prend-feu/

https://www.gscf.fr/


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès