• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur Si les français pouvaient (re)voter, ils n'entreraient pas dans l'Union Européenne ou en sortiraient #Frexit


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 septembre 07:56

@Eric F
Donc vous ignorez que les Gouvernements européens ont signé en 1997 le Pacte de stabilité et de croissance de la zone euro qui leur impose de coordonner leurs politiques budgétaires . A cet effet chaque année, ils reçoivent une feuille de route à laquelle ils doivent se conformer. Ce sont les GOPé.

Les pays qui n’obéissent pas peuvent se voir infliger des sanctions financières, de 0,2 à 0,5% du PIB, soit pour la France, plusieurs milliards d’euros.

Tous les autres pays du monde établissent librement leur budget, sauf les pays européens. Les électeurs qui voudraient majoritairement une autre politique seront bernés. Leur gouvernement ne pourra pas envisager de politique intérieure nationale différente de celle imposée par les Traités ultra libéraux.

C’est ce que Viviane Reding, Commissaire européenne, a expliqué aux Députés français : « Il faut comprendre qu’il n’y a plus de politiques intérieures nationales, il n’y a plus que des politiques européennes partagées dans une souveraineté commune ».

C’est ainsi que vous comptez combattre le néolibéralisme ? Pieds et poings liés ? Cela ne vous dérange pas d’être condamné à perpétuité à l’austérité salariale, à la baisse des retraites et des indemnités chômage, à la fin des services publics, et aux privatisations des biens publics ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès