• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur Il serait temps qu'ils démarrent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 septembre 2019 08:09

@Jean Dugenêt
La divergence sur le CO2 avec le programme de l’ UPR sur l’écologie, mais c’est un sujet mineur. Pas la peine de me faire un tableau sur Mélenchon, il y a longtemps que j’ai compris. Ce qui me pose un problème, c’est l’incapacité de la Gauche de s’unir, où que ce soit, dans l’ UPR ou en dehors.

La Droite sait très bien le faire, l’UMP était une union de 7 ou 8 organisations. L’oligarchie a décidé que les mouches devaient changer d’âne, d’où Macron et En Marche, qui associe l’aile droite du PS, les Centristes, une partie des Républicains + des gens de la société civile, comme ils disent.

Rien de tel à Gauche. Alors que les classes populaires y verraient un grand soutien, ils ne sont pas obsédés par l’unité, mais par leur singularité.
Si on rassemblait des militants du NPA, de LO, des Communistes, des anars, des socialistes, des Insoumis etc, voici ce qui se passerait :

chacun va se prétendre « plus à Gauche que le voisin », la course à l’échalote peut commencer.

à l’appui de ses dires, chacun va sortir ses grimoires et ses citations : Proudhon, Lénine, Marx, Laclau etc, tous les ancêtres fondateurs, morts ou vivants vont défiler. Que le peuple de Gauche souhaite l’unité, ils s’en foutent complètement, ce qui leur importe, c’est de se différencier du voisin, toujours plus à Droite que lui.

— chacun va vouloir prendre le leadership du groupe, puisqu’il est « plus à gauche que le voisin », la direction lui revient de droit, « lui seul peut défendre les intérêts des classes défavorisées »... etc

les autres ne seront pas d’accord, ils vont tous entrer en conflit et partiront en claquant la porte, chacun espérant que tous les autres crèvent.
Les haines recuites n’existent pas qu’à Droite, elles existent à Gauche, mais sans l’union, que la Droite sait réaliser pour protéger les capitalistes de son camp.

En 2012, Asselineau a participé à un meeting à Aix en Provence « Pour un nouveau CNR », avec les rares organisations de Gauche voulant sortir de l’ UE. J’y étais, ils ont tous trouvé de bonnes raisons pour refuser de s’allier à l’ UPR ! Tout en se revendiquant du CNR, les contradictions ne les étouffent jamais.

Alors, qu’on ne me parle plus des Partis de Gauche, je ne peux plus les supporter, ils me sortent par les trous de nez ! Comme dit Guy Bedos : « Il est de plus en plus difficile d’être de Gauche, surtout quand on n’est pas de Droite ! »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès