• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de McGurk

sur Les affinités sélectives


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 10 septembre 21:58

La comparaison sur « les régimes staliniens », compte tenu du thème, n’a absolument pas sa place.

On parle ici d’un extrémisme religieux qui va jusqu’à provoquer la haine de la population, envers ce qui n’est rien d’autre qu’une agression visuelle dans l’espace public et une opération de propagande religieuse au quotidien, jusqu’à l’intervention des autorités à cause d’une poignée de militantes fanatiques.

L’auteur dit « que ce n’est qu’une poignée », mais il ne compte absolument pas le nombre aberrant de femmes avec un truc sur la tête de la forme simple à la saloperie de burka. La « liberté » ne signifie pas pour autant ignorer complètement le pays dans lequel on est, ses traditions et sa société, de faire comme au bled.

La surabondance des signes religieux et l’extrémisme se combattent non pas par une grande tolérance mais par une fermeté qu’on aurait dû appliquer depuis plusieurs décennies et maintenir, bien que les autorités aient préféré la lâcheté.

C’est l’un des nombreux problèmes importants que notre société doit résoudre (ici de garder son identité ou bien verser dans l’extrémisme dans tous les sens du terme) mais ce n’est pas un « problème de surface » ou « moins important », bien au contraire.

Les rois de France l’avaient bien compris en imposant une seule et même religion afin d’unir le peuple au lieu de créer des dissensions et de le diviser.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès