• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de OMAR

sur Mahomet : l'ange Gabriel a-t-il abusé de l'ignorance du prophète ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

OMAR 10 septembre 22:47

Omar9

.

P.A Teslier :"Si le Prophète de l’islam avait su lire, il se serait aperçu que Gabriel le trompait honteusement.

.

Le Prophète était analphabète, il n’a absolument rien écrit et, surtout, rien lu..

Il récitait ce que l’Ange Gabriel lui avait dicté et enseigné, puis ce furent ses Compagnons qui mémorisèrent les sourates, en les apprenant et en les récitant par cœur.

Après la mort du Prophète, c’est son Compagnon Omar qui convainquit le calife Abû Bakr de faire consigner par écrit ce que les gens en savaient et ce qui en avait été écrit sur divers matériaux.

.

Le Coran n’a fait, dans son ensemble, que confirmer la véracité des écrits des 2 religions qui l’ont précédé : le Judaïsme et le Christianisme : donc, rien de plus normal que les récits, commandements divins et personnages bibliques soient repris par le Coran.

.

L’Ange Gabriel est juste un messager, pas un stratège ou manipulateur, et n’a pour mission que de transmettre les commandements et paroles divins, sans aucune autre prérogative, sentiment ou .. subterfuge.

.

Donc, au delà de votre droit fondamental de critiquer toute religion, vous auriez été plus noble et plus crédible d’éviter d’étaler ostentatoirement votre mépris des 3 religions abrahamiques et, surtout, d’exposer votre criarde ignorance de la chose religieuse, surtout musulmane.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès