• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ilan Tavor aka Massada

sur La France, le Royaume-Uni et les Etats-Unis paieront-ils un jour pour leurs crimes de guerre au Yémen ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ilan Tavor aka Massada Ilan Tavor aka Massada 11 septembre 07:31

Le régime des mollahs finance les milices Houthi au Yémen, et celles-ci sont les principales responsables de la destruction qui ravage le pays – et que la presse française attribue à l’Arabie Saoudite, sans voir qu’en aidant les milices Houthi à tenter de s’emparer du Yémen, l’Iran cherche à s’emparer du Bab El Mandeb, le détroit qui mène vers le canal de Suez, une voie maritime cruciale pour l’économie mondiale.

 

Il importe, dès lors, de redire, une fois de plus, ce qu’est le régime des mollahs.

C’est un régime fanatique et répugnant.

 

C’est un régime en guerre avec le monde occidental depuis quatre décennies : très exactement depuis que le shah a quitté Téhéran pour être remplacé par l’ayatollah Ruhollah Khomeiny, généreusement hébergé pendant des semaines par la France qui lui a offert un retour dans son pays par un avion spécialement affrété.

 

C’est un régime qui a assassiné dès 1979 des milliers d’opposants et qui continue à pratiquer la peine de mort de manière sommaire et expéditive.

 

C’est un régime qui est aujourd’hui le principal financier du terrorisme islamique.

Ceux qui pensent qu’il finance uniquement les mouvements terroristes chiites se trompent lourdement : nombre des activités d’al-Qaïda après le 11 septembre 2001 étaient hébergées en territoire iranien.

 

Le régime des mollahs finance également le Hamas, l’Autorité palestinienne, mais aussi, bien sûr, le Hezbollah, qui tient le Liban d’une main sanglante et dictatoriale (comme par hasard, la France fournit des armes au Liban, donc – inutile d’être hypocrite ! – au Hezbollah).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès