• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur BREXIT : du rififi à la Chambre des Lords


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 septembre 17:18

@Olivier Perriet
Il n’y a pas besoin de frontière physique. Dans cet article de la Tribune, on explique ce qu’est une frontière « intelligente » :

"Pour éviter aux sociétés de transport de marchandises de perdre du temps au passage des frontières, les membres du gouvernement ont insisté sur la nécessité de mettre en place une « frontière intelligente ». "Le point essentiel, c’est la frontière intelligente pour les entreprises qui exportent« c’est-à-dire »la dématérialisation des formalités de passage aux douanes«  préparées en amont par les transporteurs sous forme de télédéclaration. (...)

 »Cette frontière ne fonctionnera que si l’ensemble des opérateurs des relations économiques entre le Royaume-Uni et la France joue le jeu avec une anticipation des formalités en douane avant d’arriver à la frontière. Le transporteur de marchandises devra être en possession d’un code-barre de la déclaration de douane effectuée au préalable [...] Il faut mettre l’accent sur l’automatisation des informations de passage", a ajouté le secrétaire d’État à la fonction publique Olivier Dussopt.

Si c’est faisable entre la France et la GB, à fortiori entre les deux Irlande.

Sur les taxes concernant les produits importés, le gouvernement travaille sur le projet de supprimer toutes les taxes sur 80% ou 90% des produits.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès