• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alain

sur Consommer local avec OGM d'outre-Atlantique interdits en U.E. Curieux paradoxe !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alain 11 septembre 19:49

@Spartacus
Je pense que Spartacus a fait partie des faucheurs volontaires pour en savoir autant sur les OGM. A moins justement qu’il n’en a pas fait partie pour dire autant de bêtises en si peu de lignes.
Il nous trouve 2 produits bio contaminés (vendus par la grande distribution, vous savez, les rois du « bio » industrialisé). Mais saurez t-il nous dire le taux de pesticides et autres joyeusetés d’une farine non bio ? Sais t-il le nombre de produits chimiques sur la peau d’une pomme non bio ?

Les OGM ne font aucune victime ? Combien d’abeilles et perte de bio-diversité ? Saura t-il y répondre ? Combien de paysans qui ont fait faillite au Canada et aux USA quand Monsanto est venu leur faire payer des ayant droit ? Combien de personne dans les pays d’Amérique du Sud subissent des épandanges dans les énormes champs d’OGM du Brésil et d’ailleurs et tombent malades ? Combien de paysans indiens se sont suicidés à cause du coton OGM dont les rendements n’étaient pas à la hauteur de l’annonce des commerciaux ?

Spartacus n’a pas remarqué que la planète était dans un état déplorable et que les multinationales ne sont pas là pour faire le bien mais pour faire du fric, alors il croit tout ce qu’il lit et ensuite, il extrapole (avec ces cotons OGM en inde et ces super-rendements d’OGM). Et c’est surtout son baratin sur les plantes naturelles et sans pesticides qui rendent les trucs toxiques qui est plus rigolo. J’ai rarement lu une truc aussi débile. Mozart, il bouffait des pesticides ? L’empereur Auguste aussi ? Et le roi Louis 14 ? Charles Dickens ? C’est parce qu’ils n’en bouffaient pas qu’ils sont morts alors ?
Le scoop historique, c’est que Leonardo Da Vinci a mangé des haricots verts bio de chez Leclerc à Amboise et que c’est pour çà qu’il est mort ?

Spartacus connait bien mal son sujet et raconte n’importe quoi. C’est normal, c’est AgoraVox. Plus on raconte de conneries, plus on se croit indispensable dans les commentaires.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès