• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gollum

sur René Guénon, sa théorie de la Tradition primordiale et les pérennialistes en général


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 12 septembre 18:53

Ben bordel... smiley

On appréciera les bottages en touche pitoyables de l’auteur de ce texte qui a le culot de trouver Guénon brumeux alors qu’il n’est pas foutu d’écrire un texte clair, avec son style alambiqué qui en rebute plus d’un ici.

Précisons de suite que style alambiqué ne veut en aucun cas dire pensée profonde et ici on en est loin. (Il a eu un prédécesseur ici, plutôt de tendance chrétienne, avec un genre de style alambiqué, brumeux et confus, il a fini par se lasser...)

Alors que la pensée de Guénon est ultra claire, clarté issue, soit dit en passant, d’une capacité d’abstraction peu commune. Bref, et pour la faire courte, Guénon n’est pas brumeux, c’est tout le contraire.

Certes on peut refuser le postulat (car c’en est un) métaphysique de base ce que je comprends parfaitement.

Toujours est-il qu’aucune réponse de fond n’a été apportée aux divers intervenants, que des moqueries de bas niveau, qui montrent bien l’état de désarroi d’un gars qui n’a probablement pas lu l’œuvre..

Je rappelle que j’ai cité nombre de personnalités de haut niveau, influencés par la pensée de Guénon, dont un universitaire mondialement reconnu, Mircea Eliade, qui n’a pas trouvé la pensée de Guénon brumeuse bien au contraire...

Bon, pas la peine d’en rajouter, et de remuer le couteau dans la plaie, je crois que ça sera suffisant.

Bonne soirée. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès