• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Dugenêt

sur L'équipe de la campagne électorale d'Emmanuel Macron


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 14 septembre 21:06

@Fergus
Bonjour,
Ce que tu dis là est exact et il faudra que j’explique dans un autre article pourquoi, malgré tout, les 4 grosses fortunes, leurs sbires et Attali étaient sûr d’arriver à ce résultat.
En quelques mots (mais j’y reviendrai dans mon prochain article). C’est Juppé qui devait sorti de la primaire de la droite. C’est exact. L’équipe qui est derrière Macron était prête à le démolir sans difficulté. C’est un repris de justice avec un casier noir comme du charbon et, comme ils l’ont fait pour Fillon, ils auraient trouvé des casseroles supplémentaires.
C’est Fillon qui est passé. Ils ne l’avaient pas prévu. Ils se sont adaptés. C’est lui qu’ils ont bousillé avec le PénélopeGate. Ils peuvent bousiller n’importe quel politicien s’ils le veulent. Lis dans mon article la petite anectode sur la micro-affaire de Gasquet et la cocaïne. Tu vois qu’ils font ce qu’ils veulent. Trouver des casseroles à des politiciens c’est encore bien plus facile.

« si Fillon n’avait pas aussi éhontément détourné de l’argent public durant des années avec l’emploi fictif de son épouse ». On se fait manipuler. Fillon n’a rien fait... Enfin rien de ce que les autres ne font pas.

Extrait de mon prochain article :

"Il faut prendre la mesure relative de l’importance des faits qui lui sont reprochés dans une société où la corruption se généralise. Qu’a-t-il donc fait que les autres ne font pas ? Comme tous les riches, il a tendance à minimiser la valeur de son patrimoine quand il fait sa déclaration d’impôts. Dans son milieu, quand on offre un costume ou une montre à quelqu’un chacun sait qu’on ne l’achète pas dans la grande surface du coin. Il a la possibilité de recruter du personnel bien payé pour un travail peu contraignant. Eh bien donc ! Il choisit sa femme et ses enfants. Regardez-donc à l’université comment sont choisis les maîtres de conférences ou au CNRS comment sont choisis les ingénieurs de recherche. Les femmes, les maîtresses et les enfants des « gens en place » ont une priorité absolue et ce n’est pas pour quelques mois que sont ainsi recrutés des incapables. Et si on regarde chez François Hollande : son coiffeur a gagné en cinq ans davantage que Pénélope Fillon en douze ans. Et, chez les députés, 58 épouses sont employées par leur mari, 28 fils et 32 filles. Bref ! Ils sont tous comme ça. Et même Jean-Luc Mélenchon ne fait pas exception (voir dans notre livre « De François Mitterrand à Jean-Luc Mélenchon le chapître : « Jean-Luc Mélenchon : les discours et les actes »).

Quand l’oligarchie euro-atlantiste décide d’en descendre un, il lui suffit de regarder d’un peu près et elle est certaine de trouver quelque chose qui fera scandale. Voilà donc simplement comment Fillon s’est fait démonter par l’oligarchie !"


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès