• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de samuel

sur La vulnérabilité de la doxa


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

samuel 17 septembre 2019 12:25

@Spartacus

J’ai envie de répondre, que vos considérations et vos calculs sont simplistes pour coller à votre idéologie.

« Sa nuisance énergétique pour la produire est donc potentiellement de moitié de celle d’une berline. » Faites le calcul et prouvez-le. ça ne change pas le fait que durant sa durée de vie, l’usage sera plus couteux en carburant. La production d’un 4*4 doit surement être plus couteux que n’importe qu’elle citadine essence (qui dont maintenant facilement leurs 200/300 000 Km). 

« La sécurité en cas de choc dans un 4x4 est plus forte que dans un véhicule traditionnel. Sa nuisance sur les coûts hospitaliers accidentels est moindre. »

Sauf pour celui qui se trouve dans le véhicule d’en face !

"Un 4x4 est majoritairement utilisé par professionnels et des usages spécifiques, pompiers artisans, habitants en montagne et répond a une nécessité de 4 roues motrices...Maintenant si tu préfère que les pompiers ailles combattre le feu en Fiat 500 et s’embourbent à chaque détour dans les sentiers... 

« 

Paris doit-être remplie de pompier et d’agent de l’ONF alors !

Vous voyez, le monde est encore plus complexe que vous ne l’imaginiez !

 »La richesse actuelle a commencé après le féodalisme avec les comptoirs de Venise et Gènes par le commerce libre et l’économie de marché et la compétition commerciale entre les pays européens. Ce n’est pas l’énergie. Le constat est faux."

Toutes les maisons étaient chauffées l’hiver (20°C constant pour 30m²/habitant) ?Tous les citoyens avaient la liberté de faire 1000Km sur un week end pour le loisir ? Ils pouvaient tous disposer d’un véhicule personnel ?
Ils avaient déjà des sacs plastiques ?
Ils avaient accès à des ananas en allant chez l’épicier du coin, en permanence et pour TOUS ?

Libre marché ou pas, un tractopelle fourni en 1h le travail d’un homme d’une semaine. Elle est là, la richesse. Pas ailleurs !

Je te garantie que tu peux instaurer le libre marché sur l’ISS, si il n’y a pas de ravitaillement régulier grâce aux phénoménales quantité d’énergie pour envoyer une fusée, t’ira pas très loin en terme de richesses produites !!!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès