• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de oncle archibald

sur Quand va-t-on se décider enfin à reconquérir ces territoires perdus de la république ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

oncle archibald 20 septembre 2019 12:35

@moderatus : "C’est au pouvoir , c’est son job de maintenir l’ordre, et d’expliquer et d’affirmer que tout citoyen a des droits mais des devoirs.« 

Mouais, bien sûr .....

Jusqu’à présent le »pouvoir« c’est à dire ceux que la société organisée a choisis pour les représenter et faire tourner la boutique, devait faire face à une »certaine« délinquance et était plus ou moins organisée pour la contenir.

Ce qui est relativement nouveau et auquel »le pouvoir« doit faire face ce sont des mecs qui foutent le feu à des banques et à des commerces tous les samedis, des petits cons qui incendient des bagnoles dès que l’un des leurs se viande en voiture parce qu’il voulait absolument échapper aux flics, des vrais nuisibles »pro« qui se cartonnent à la kalatch dans les »quartiers sensibles« pour garder le monopole de la vente de drogue, bref il me semble qu’on a changé d’échelle et que la grande violence est devenue »ordinaire« .

Il est clair que les flics et la gendarmerie dans leur organisation actuelle ne peuvent pas faire face à la situation nouvelle et qu’il faut néanmoins mettre un terme à cette situation. J’aimerais bien savoir quelle seraient les solutions qui auraient votre préférence : faire intervenir l’armée ? doubler les effectifs de policiers gendarmes magistrats gardiens de prison ?

Quant à expliquer à la population et notamment aux plus jeunes quels sont les devoirs du citoyen ne serait-ce pas en premier lieu aux parents de se charger de ce qui a toujours été leur mission normale d’éducateurs ?

Le laxisme des parents ne pourra jamais être compensé par »le pouvoir" ! Si en plus les enfants entendent tous les jours leurs parents baver sur les politiques, les gendarmes, les juges, les employeurs, tous pourris bien évidemment, on peut se demander dans quelle société ils vont finir par vivre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès