• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de alinea

sur La vulnérabilité de la doxa


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 21 septembre 2019 13:17

@Armelle
Quand je sors de chez moi Armelle, c’est à tous les coups que quelque chose m’étreint ; peu de chose aux yeux de certains, mais seulement des actes, des ordres donnés qui sont politiques ou découlent directement de la politique.
Certes ce sont des êtres humains qui exécutent les ordres et même souvent les devancent : bétonnage et goudronnage comme quasi unique pourvoyeur de PIB !!
Saccage du vivant c’est politique, il peut y avoir éducation et interdits laideurs à tous les coins de rue c’est politique, éducation et obligations sont possibles-.
La pêche, la chasse, la gestion de l’eau, la gabegie électrique, la vie au village, tout est politique.
Les usines qui délocalisent, les cargos qui sillonnent les océans et les jeunes qui se font gentiment gazer sur un pont pour le climat ! C’est politique aussi.
Ouvrez les yeux sur votre environnement et vous vous apercevrez que votre quant à soi ne vous protège en rien.
Que malgré tout ce bordel on puisse déconner avec des potes, festoyer, balader, aimer se réjouir, oui, heureusement ; mais cela devient rare et ne concerne pas tout le monde.
L’air est pollué, l’eau n’est plus potable sauf pour évacuer quelques gouttes de pipi, ici c’est la sécheresse, la chacun pour soi fait que le détenteur de forage arrose sa pelouse, remplit sa piscine et inonde ses lauriers roses ; pendant ce temps, plus bas les arbres et arbustes sauvages crèvent.
L’organisation, l’entretien, la sauvegarde du commun, c’est éminemment politique !
L’espace sillonné d’ondes, les plantes arrosées de poison, les espèces qui disparaissent à vue d’œil ( chauve-souris, hérissons, pies,etc.) c’est politique.
Voilà ! c’est bien pourquoi il nous faut nous la réapproprier,parce que là où je vous rejoins, c’est que la situation faisant le larron, l’homme au pouvoir se corrompt aussi vite qu’un bon vin traînant dans un verre.
Et je ne parle que de ce que je vois ! pas des élevages concentrationnaires, des grandes surfaces en matériaux stériles et immuables, fliquées au possible, remplis de milliards d’objets en plastiques qui seront pas plus tard que demain des poubelles inaltérables... et ça, c’est politique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès