• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Mike Pompeo : l'Iran est coupable même si nous n'avons aucune preuve, nos armements sont les meilleurs même s'ils ne fonctionnent pas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 23 septembre 2019 08:53

L’auteur de l’article est un iranien soutien du régime des mollahs, je l’ai dénoncé a plusieurs reprises sur ce site.

Je lui rappelle a toutes fins utiles que ce sont les américains par leur intervention mensongère en Irak .Erreur politique et méconnaissance des antagonisme entre Sunnites/Chiites . Les Chiites , depuis toujours ont été méprisés et persécutés par les sunnites. ce sont eux pour se protéger ont forgé le concept de Taqiyya« (dissimulation) Sans le vouloir les Américains ont aidé le régime des mollahs . a se débarrasser de Saddam Hussein . Tant que ce dernier était au pouvoir les mollahs se tenaient a carreau. ( La guerre Iran/irak, avait coûté 1 million de morts et fait boire le calice a Khomeyni ( dixit le guide suprême ) 

Oui dans le conflit qui déchire le Yemen , il y a ingérence du régime des mollahs sur le plan militaire comme financier.

Pour avoir le coeur net, il faut juste rappeler la rencontre du 14 aout 2019 , entre le guide suprême et plusieurs hauts responsables Houthis à Téhéran. 

Et c’est bien l’Ayatollah Ali Khamenei , qui avait déclaré » J’apporte mon soutien pour le Yemen aux Houthis, " tout en dénonçant le crime ( indéniable NDLR) de la coalition conduite par l’Arabie saoudite.

En réalité devant le vide du leaderships Arabe( en majorité sunnite) , l’Iran des mollahs ( chiite) cherche à en prendre la tête , ce que conteste l’Arabie saoudite ( sunnite).

L’Iran est le seul Etat au monde qui a le chiisme duodécimain comme religion officielle. Un seul coup d’oeil sur une carte de la région vaut mille discours. L’Iran , est entouré d’une majorité de pays sunnites , dans un monde musulman où les sunnites forment 85% de fidèles. Oublier cet antagonisme c’est ne rien comprendre aux conflits de la région. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès