• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Attila

sur Pour que le climat de la terre refroidisse, il faut que le climat social s'échauffe !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Attila Attila 23 septembre 2019 14:37

On veut nous faire croire que la protection de l’environnement ne peut s’effectuer que grâce à l’écologie. Or, l’écologie est une idéologie et une religion bourgeoise : le culte de la Nature. L’idée de la Nature est totalement étrangère aux cultures non-occidentales ainsi qu’aux cultures populaires occidentales : jusque dans les années 1970, les classes populaires ignoraient la notion de nature et de naturel. C’est essentiellement la télévision qui a diffusé cette idée.

.

Pour défendre les classes populaires, il faut commencer par ne pas adopter le langage et les concepts de son ennemi de classe.

.

 "Déjà confrontée à la crise de la forme traditionnelle des partis, voilà donc la gauche percutée de plein fouet par une énième crise. Avec les mobilisations de type « gilets jaunes », elle est au pied du mur : contrainte de s’interroger sur ses bases et de revoir de fond en comble son propre logiciel idéologique. Son rapport au pouvoir d’achat, à l’écologie, à la fiscalité… "

La gauche face aux « gilets jaunes », du malaise au soutien

.

Les projets de dictature écologiste avancent désormais à visages découverts, et les garde-fous sociétaux n’opèrent plus : impossible d’éviter ce constat en lisant le titre de l’interview du climatologue François-Marie Bréon dans Libération du 29/07 : « La lutte pour le climat est contraire aux libertés individuelles ».

Le climat contre la démocratie

.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès