• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de BELZEBUTH

sur Police/Gilets Jaunes même combat, appel à faire cause commune


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

BELZEBUTH BELZEBUTH 24 septembre 18:19

Les policiers au même titre que les infirmières et personnels des urgences en grève aujourd’hui, ou tout comme les pompiers, sont mécontents de leur situation qui se dégrade depuis la Présidence de SARKOZY. Les effectifs sont réduits, certains services sont carrément dissous, (voir l’article AGORAVOX « la police n’a plus les moyens d’assurer ses missions ».

Pouquoi les gouvernements SARKOZY, HOLLANDE et maintenant MACRON diminuent-ils les services publics ? Pour tenter de baisser les dépenses de l’Etat et son endettement (voir l’article AGORAVOX « Dette RGPP et sécurité »

Les gilets jaunes manifestent car ils rencontrent de plus en plus de difficultés financières dans leur vie au quotidien, la faute à l’Union Européenne et à l’euro qui vont plomber la France comme la Grèce est plombée (voir l’article AGORAVOX « La Grèce continue de couler, la France suit ».

Au final, effectivement, les policiers mal lotis, mal aimés, saturés de missions, lachés par les gouvernements successifs ont des revendications proches de celles des gilets jaunes, à savoir le besoin d’être entendus, des conditions de salaires et de travail amélorées, et de la considération.

Donc effectivement, une convergence des revendications est possible de la part des fonctionnaires avec les gilets jaunes, et avec d’autres pans de la population dont les conditions de vie se précarisent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès