• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de REMY Ronald

sur L'Ukraine va-t-elle rejoindre l'Alliance de l'Atlantique Nord ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 27 septembre 2019 14:22

@Traroth
Vous avez raison pour la Finlande, la Turquie et la Pologne (cette dernière n’a d’ailleurs plus de frontière directe avec la Russie).
.
Par contre, si vous consultez la carte, les Etats Baltes sont à la même distance de Moscou que l’Ukraine.
Par conséquent, l’argument ne tient plus pour refuser la pleine liberté à l’Ukraine alors qu’elle a été accordée à la Lettonie, la Lituanie et l’Estonie.
.
Le statut néo-colonial russe passé émanait trop de souvenirs douloureux, de crispations et de rancœurs ukrainiennes. il était objectivement intenable sur le long terme.
.
Quant au conflit Russo-Ukrainien actuel, c’est à la fois un échec politique, une catastrophe diplomatique doublée d’un cancer au niveau du rapport de paix entre les deux grands peuples sur le long terme. Si vous prenez en compte le long terme, les gains de cette guerre s’évaporent pour la Russie, pour devenir gravement négatif sur divers plan. Notamment au niveau de l’amitié entre la Russie et l’Ukraine, entre la Russie et ses voisins européens.
.
Il faut voir LOIN et traiter cette situation avec grand soin, pour instaurer une vraie paix (mutuellement respectueuse, sans rancœur d’un côté comme de l’autre) et établir une intense et fructueuse collaboration entre les deux pays.
Le statut quo attentiste n’est une solution ni pour le cancer ni pour cette région.
A+
Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès