• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMBerniolles

sur ASTRID : on vient de tuer un fantôme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 4 octobre 13:21

@kimonovert

Un baratin un peu confus là…

Oui, je suis clairement engagé dans la défense de notre électronucléaire.
Est-ce que je suis représentatif et capable de parler pour une communauté ?

Je pense que oui. Sinon je ne me serais pas permis de parler au nom d’équipes de chercheurs et de techniciens. Je vous ferai remarquer qu’étant donné la large diffusion de cet article les personnes concernées sont les premiers lecteurs.
Beaucoup des gens impliqués dans le nucléaire échanges dans le cadre de groupes de discussions. C’est ainsi que l’on m’a demandé d’écrire ce texte.

Il y a des années j’avais initié une pétition de scientifiques contre la fermeture de Fessenheim. Elle a été signée par beaucoup de personnes de haut niveau scientifique dont des membres de l’Académie des sciences, beaucoup d’anciens du nucléaire, et elle a été soutenue par Michel Rocard, encore en vie à ce moment là.
Je voudrai aussi ajouter qu’elle a été signée par le Professeur Pellerin. Je l’avais eu au téléphone pour cela peu avant sa mort. A la suite des attaques injustes et du harcèlement dont il était victime de la par des soi-disant « écolos » menés par ce bouffon de Noël Mamère, il vivait en reclus, malade, isolé.. c’était déjà une victime de la police de la dictature « verte »

L’arrêt de Fessenheim qui pouvait encore fonctionner pendant plus de 20 ans, qui a fait l’objet de travaux de renforcement dans le cadre du grand carénage, est une nouvelle forfaiture. Elle est exécutée pratiquement sous l’exigence des allemands qui ont demandé son arrêt de manière officielle.

C’est cela votre pays aujourd’hui… 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès