• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eau-pression

sur Lubrizol Rouen : des produits d'une grande toxicité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-pression eau-pression 5 octobre 2019 10:40

@kimonovert
Sur le sujet des avions, quelles dispositions les USA envisagent-elles pour que le scénario 737-max ne se renouvelle pas ? Il me semble établi qu’avoir donné le pouvoir au logiciel est la principale cause des 2 accidents. Avec les lacunes lus ou moins voulues dans la formation des équipages, je ne suis pas compétent pour en parler plus.

Par contre, en amont de l’expertise, il y a la réflexion sur l’architecture sûre d’une structure complexe. Je fus concerné il y a longtemps. Pour moi, l’homme est le plus adapté à faire la synthèse des informations issues des capteurs. N’allez pas croire que ça signifie qu’il faut mettre au rencart les centrales d’incendie, d’alarme et les aides au pilotage. Mon idée, c’est que le bonhomme « flaire » mieux les anomalies. A condition que le sous-système dont il a la charge soit à la portée de son entendement. C’est à dire qu’il puisse en porter intellectuellement une représentation conforme.
Soit, en parallèle avec le contrôle-commande automatisé, mettre en place un réseau humain doté d’une interconnexion robuste qui « vit » l’usine. Et quelques râleurs, pourquoi pas, histoire de garder tout le monde en éveil.
Toute extrapolation à la vie politique serait hors sujet.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès