• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Imhotep

sur Devoir de mémoire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Imhotep Imhotep 5 octobre 12:01

En ce qui concerne les 22 millions de morts de l’URSS qui servent à dédouaner le communisme il est bon de relever certains faits évidents :
- le nombre total de militaires tués lors de la seconde guerre mondiale avoisine 17 millions dont moins de 11 pour les alliés et moins de 6 pour l’URSS parmi lesquels sont comptés ceux de la Lituanie, de l’Estonie et de la Lettonie
- la présentation fait supposer que l’URSS serait un seul pays or c’est un ensemble de pays dont l’Ukraine un des plus touchés. Cette présentation est donc parfaitement trompeuse et implique des pays sous le joug dictatorial et impérialiste de Staline, pays sans libre arbitre et doubles victimes.
- le front de l’Est étant beaucoup plus vaste que celui de l’Ouest le bilan est mathématiquement plus important
- le fait d’associer le nombre de morts comme preuve que le communisme est bon est philosophiquement non défendable et est un sophisme. Ce n’est pas parce qu’un homme meurt sous les coups d’un salaud qu’il est bon lui-même et ce n’est pas parce qu’un homme innocent meurt sous les coups ordonnés par un pouvoir salaud que le pouvoir qui régit la vie de l’innocent est bon. Mais cet argument des 22 millions de morts est utilisé ad nauseam par les thuriféraires du communisme, argument efficace, frappant l’imagination mais absolument fallacieux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès