• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre Régnier

sur L'église catholique le confirme : c'est bien son Dieu qui appelle à massacrer massivement dans l'Ancien Testament


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier Pierre Régnier 6 octobre 2019 15:19

@Et hop !

Vous avez dit précédemment que les auteurs de la Bible de Jérusalem ont été condamnés par l’Église au début du XXe siècle, et moi je vous cite celle de mon édition du XXIe, celle d’aujourd’hui. Mais l’important n’est pas là.

Je maintiens que si, au lieu de lancer et cultiver la haine des juifs, les créateurs de la religion d’après Jésus avaient rejeté l’attribution à Dieu des massacres rapportés dans l’Ancien Testament, les créateurs de l’islam n’auraient pas pu relancer l’horrible conception vétérotestamentaire quelques siècles plus tard.

Et je maintiens qu’en ne la rejetant toujours pas du christianisme d’aujourd’hui, ses responsables se font les complices de ceux des fidèles musulmans (de longue date ou récemment convertis) qui continuent de massacrer sous nos yeux au nom de leur Dieu Allah.

Complices même si c’est indirectement, comme je l’ai toujours dit. Je ne dis pas que les actuels assassins musulmans s’intéressent aux propos de Moïse rapportés dans l’AT. Je dis que la théologie criminogène qui est dans le Coran et dans les Hadith s’y trouve parce que les faux disciples de Jésus ne l’ont pas rejetée, comme ils auraient dû le faire s’ils avaient été réellement jésuïstes (je n’ai pas dit jésuites).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès