• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de oncle archibald

sur Préfecture de police : Un flic sourd « entend des voix » et tue !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

oncle archibald 7 octobre 16:53

M’enfin Victor vous délirez ! Il est bien normal que nous payons les conséquences des croisades ...

La première de 1096 à 1099 avait permis de reconquérir Jérusalem. La seconde de 1147 à 1149 a été moins réussie, les Sarrazins y triomphent et reprennent Jérusalem, Templiers et Hospitaliers sont tués ou réduits en esclavage, on ne peut pas toujours gagner !

Les suivantes furent confuses et ne permirent pas de reconquérir la ville sainte qui pendant cinq siècles resta inaccessible pour les chrétiens, mais bon, elles permirent quand même de faire cesser les invasions de l’empire Ottoman vers l’Europe et de fixer les frontières de l’Orient et de l’Occident. C’est déjà ça !

Parce que c’est quand même « eux » les arabes qui avaient commencé. Vous ne le saviez pas ? Pourtant les croisades furent lancées en réponse à l’invasion de l’Empire chrétien par les musulmans, à partir du VIIe siècle, et pour retrouver l’accès aux lieux de pèlerinages chrétiens en Terre sainte.

Mais bon c’est loin et c’est pas très clair tout ça, c’est donc sans doute à justes raisons que les islamistes souhaitent jouer la revanche (ou la belle ?), bien qu’à ma connaissance le tombeau du prophète ne se trouve pas à Paris rue de Lutèce !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès