• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur Comment une superpuissance obsédée par les sanctions perd son statut


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 octobre 08:13

@exol
Pour l’instant les entreprises délocalisées ne semblent pas pressées de rentrer au bercail, comme le voulait Trump. De manière humoristique, Dmitri Orlov explique à Trump ce qu’il devrait faire pour que l’ Amérique retrouve sa puissance : appliquer les techniques du communisme chinois !
« Ressusciter l’économie américaine »

"Donald Trump a récemment ordonné à des sociétés américaines de déplacer leur production hors de Chine vers les États-Unis. Plus facile à dire qu’à faire ! Ou plutôt à défaire. Le transfert de la production en Chine (et, dans le cas des technologies de l’information, en Inde) a permis aux entreprises américaines de profiter de l’écart salarial important et d’un environnement réglementaire moins strict afin d’être plus rentables. Elles ont dépensé ces profits excédentaires en rachetant leurs propres actions, en versant de généreux dividendes à leurs actionnaires et en utilisant leurs cours artificiellement gonflés pour justifier les salaires et primes exorbitants des dirigeants.

En cours de route, ils ont appauvri les travailleurs américains en les privant d’une base d’emplois bien rémunérés, érodé la base de compétences de la population américaine et, ce qui est peut-être le plus important, détruit la demande pour leurs produits parce que de plus en plus d’Américains ne peuvent plus se le permettre ... etc"



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès