• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Quand la Nasa raconte positivement n'importe quoi, et que les médias relaient tranquillou


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 8 octobre 14:33

... rien à voir avec les extraterrestres, juste une petite réflexion sur le début du fil, a propos du méthane qui se promène sur Mars et probablement dans beaucoup d’autres endroits, il parait même que Pluton en possède des mers liquides.

supposer que le méthane ne peut être QUE d’origine biologique, c’est a dire le résultat d’une quelconque dégradation d’un organisme vivant me parait ridicule. Le méthane est une résultante normale de considérations géologiques (température, pression, catalyseur... et bien sur éléments premiers entrant dans sa composition : c’est un hydrocarbure).

Alors, ce qui est vrai pour cet hydrocarbure simple l’est 100% vrai également pour les hydrocarbures légèrement plus complexes.

Alors, alors, alors, quand j’entends certains « verts » (pas des petits hommes... mais également des petits hommes), nous expliquant la fin du petrole.... que vous dire, un peut comme Greta, vous voyez, des enfants dans la tête pour ne pas ecrire autre chose.

Il y a 99,99% de chance que tout ou partie du pétrole sur terre soit d’origine géologique, c’est a dire que ce pétrole n’a ni attendu, ni apparu avec les dinosaures... et ne va pas attendre leur retour pour se régénérer si les conditions le permettent.

Il est fort probable que ce n’est pas demain qu’on va en manquer... il faut juste consommer à la mesure de sa reproduction.

Bon, cela dit, si on peut me prouver que les hydrocarbures sont strictement d’origine biologique... on se contentera de méthane pour remplir nos reservoirs... et nos 4x4 péterons la forme, hein, comme la gazinière de ma voisine....

Ah, détail, la fabrication géologique du pétrole absorbe bien du carbone... justement celui issu de sa combustion.... neutralité nécessaire a satisfaire ceux qui pensent que le CO2 est responsable....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès