• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Séraphin Lampion

sur Qui gardera les gardiens ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Séraphin Lampion Séraphin Lampion 8 octobre 17:02

« La France est un pays laïc depuis 1905 avec la séparation de l’Eglise et de l’Etat, mais en réalité les catholiques et les protestants ont toujours dû faire de fortes concessions car le droit en Europe est fondé sur le Droit romain qui est un droit dit « positif ».  »

Dons, si on vous lit bien, d’une part les juifs, eux, n’ont pas eu à faire de concessions , pourquoi ? Et d’autre part les musulmans ne reconnaîtraient pas le droit des hommes et uniquement le droit divin ? C’est bien ça ?

Déjà c’est faux, car dans la plupart des pays à population musulmane majoritaire, l’islam n’est pas une religion d’état et ce sont aussi des pays de droit (humain), ensuite parce que cela interdirait toute présence d’un être humain musulman dans les organismes internationaux, le droit international n’aurait plus du tout de sens, et enfin parce que, si vous connaissiez un seul musulman, vous comprendriez que vous dîtes n’importe quoi. L’islam est une religion aussi dangereuse que les autres pour asservir ses croyants, mais pas plus que les autres.

Ce qui est en cause, c’est l’instrumentalisation des religions pour manipuler les groupes, et là-dessus aucune religion n’a le monopole en matière de fanatisme.

L’histoire de cette tuerie est une bavure de godillot.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès