• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ruut

sur Création de sites web, réparations d'ordinateurs, gare aux arnaqueurs !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ruut Ruut 8 octobre 19:18

Je ne compte plus les ordinateurs déclarés HS par les SAV que j’ai remis comme neuf et qui fonctionnent encore. Il y a par contre une obsolescence de la distribution des pilotes qui pose problème sur les vieilles machines fonctionnant parfaitement bien.

ex :
J’ai un vieux Scanner HP de 1995 qui fonctionne parfaitement sur mon vieux P4 sous XP mais qui n’as pas de pilotes ni sur le dernier Linux ni sur le dernier Windows ni sur Mac OS (mais bon pour Apple c’est connu)

Pareil pour les pilotes d’imprimantes. (Une imprimante qui fonctionnait sous « Snow Leopard » ne fonctionne plus sous « Sierra » faute de pilote. Pareil sous Linux une qui fonctionnait sous « Ubuntu 16.04 » ne fonctionne plus sous « Ubuntu 18.04 » Faute de Pilotes. Pour « Windows 10 », les pilotes Windows XP 64 Bit ne fonctionnent pas trop mal (mais c’est les derniers).

L’informatique souffre de 3 maux.
1. Un non support dans le temps des pilotes
2. Une obligation de changer les logiciels avec les OS (sauf pour Windows, du moins pour le moment)
3. Un hardware volontairement incompatible dans le temps (l’arnaque récente des GPU plus supportés lors du passage a W10 en fut une triste apogée.) (Uniquement faute de pilotes adaptés) J’ai pu migrer vers W10 une légion de portables qui officiellement y étaient incompatibles (symptômes plantage a l’installation, lors de l’utilisation et lors des mises a jours de W10) et qui fonctionnent maintenant parfaitement sans bugs ni plantages)

« The display manufacturer hasn’t made your display compatible with Windows 10. Check with the manufacturer for support. » -> With of course no Support to expect.
“ Ce qu’il faut généralement comprendre quand il est écrit que les **** (par exemple) ne sont pas supportés, ce n’est pas que le pilote n’est pas compatible. C’est que le fabricant du PC a explicitement demandé au fabricant de la carte et du pilote de faire le nécessaire pour que le carte ne soit pas détectée (ou masquée) lors de l’installation du pilote. Ainsi, le fabricant du PC conserve la main sur les mises à jour de pilotes. Raison pour laquelle il est dit « veuillez contacter **** pour plus d’informations ».

Oui mon vieux Sony Vaio fonctionne parfaitement sous W10 et y tourne tous les jeux récents « sans lag », mais certes avec vraiment moins de bruits, et de textures que mon Alienware récent. Par contre il faut chipoter avec le bios (ce qui n’est pas a la portée de tous le monde).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès