• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philippe Huysmans

sur Quand la Nasa raconte positivement n'importe quoi, et que les médias relaient tranquillou


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Huysmans Philippe Huysmans 8 octobre 22:27

@Adibou

J’ai juste fait remarquer avec un certain plaisir que la Nasa et les médias ont redécouvert les dangers liés aux radiations solaires, ce qui apparemment n’avait posé strictement aucun problème aux astronuts qui avaient gambadé six fois sur la Lune sans parler du voyage et de la traversée des ceintures de Van Allen.

L’argumentation que vous servez je la connais, elle ne tient pas l’eau, malheureusement. On peut s’en rendre compte facilement en comparant le vol des astronautes avec le vol des équipages d’avion, par exemple. Et eux ne s’aventurent pas au-delà de la magnétosphère, que je sache.

Bref, ceci fera l’objet d’un long article en cours de rédaction, avec d’autres traitant tout également des missions Apollo et des anomalies qu’on y trouve. Je n’entends convaincre personne, mais seulement fournir des éléments factuels, vérifiables par chacun. 

Ces articles feront l’objet d’un site dédié et resteront là, sagement, bien classés, pour ceux que la curiosité poussera à s’interroger.

Et j’ajouterai ceci : si être sceptique quand à la conquête de la Lune est une croyance, y adhérer en est une autre, opposée, sachant que les seules « preuves » que nous ayons proviennent précisément de ceux qui prétendent l’avoir fait. Et une croyance n’est ni une science, ni une preuve.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès