• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric Havas

sur Anniversaire du mouvement des Gilets Jaunes Acte 53


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric Havas Eric Havas 8 octobre 23:27

Quand le système féodal se mis en place (9e-11e) les rustiti (peqnos GJ) se divisaient entre les francs et les gocho-romains ; les 1er avaient, de part leur Histoire de peuple barbare blond (jaune) des forêts, l’habitus de la démocratie chouardiniste et des forêts d’usage, en glanage et autres glaneries framboisières, d’être des paysans soldats armés comme des NRAistes, libres donc.

Au contraire les gocho-romains plus bruns étaient depuis longtemps des servi (serfs) des villa romaines de riches seigneurs capitalistes genre hacienda des Séouds

Avec le métissage tous finirent serfs, mais les blonds, notamment les normands ont livré de célèbres batailles (roman de Rou de Wace).

Engels et Marx en parlent dans « les guerres des bouseux souchiens »

 

« Ermenod, colon de Saint-germain, et sa femme esclave. Foucaud esclave et sa femme esclave, nommée Ragentisme, hommes de Saint germain. Ces deux-là tiennent un manse servile contenant deux bonniers de terre arable, un
arpent de vigne, deux arpents et demi de pré. Il doit la même chose que leprécédent. La femme esclave et sa mère font les serges et gavent les volailles autant qu’il lui est commandé ».
Le Boobaland au IXe siècle


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès