• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Garibaldi2

sur Quand la Nasa raconte positivement n'importe quoi, et que les médias relaient tranquillou


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Garibaldi2 9 octobre 05:11

@Philippe Huysmans

Il me semble difficilement contestable, qu’il y a sur la Lune un réflecteur laser déposé par une mission Apollo. Ce réflecteur est utilisé par l’observatoire de Nice pour effectuer des mesures précises de la distance Terre-Lune. Ceux qui ne croient pas à l’Homme sur la Lune n’ont de cesse de répéter que cette mesure se faisait aussi avant le dépôt de ce réflecteur. Mais ceci n’infirme pas la présence du réflecteur.

La NASA a publié des photos, prises par un satellite US en orbite lunaire à 22 km de la Lune, sur lesquelles on peut voir les matériels de missions Apollo, et même les pas des astronautes. Dites-vous que ces photos sont des fakes ?

http://www.slate.fr/grand-format/lune-43303

La Chine prépare une mission habitée sur la Lune. Il faudrait leur signaler qu’ils risquent de transformer leurs taïkonaute en grillades et que vous avez des info imparables pour le prouver.

Article de Paris-Match :

’’La Chine enverra une première mission habitée sur la Lune "dans une dizaine d’années", a annoncé mercredi le plus haut responsable des programmes spatiaux chinois, alors que les Etats-Unis visent un retour sur le sol lunaire dès 2024. "La Chine ambitionne de bâtir une station de recherche scientifique dans les régions du pôle sud de la Lune et de réaliser des missions lunaires habitées dans une dizaine d’années", a déclaré le directeur de l’Administration nationale de l’espace, Zhang Kejian, cité par l’agence de presse Chine nouvelle.

Pékin évoque depuis de nombreuses années une mission habitée sur la Lune mais aucune date précise n’a jamais été fournie, les experts tablant habituellement sur une date postérieure à 2025. L’annonce de M. Zhang survient alors que le pays a réussi en tout début d’année une première mondiale : l’alunissage d’une sonde sur la face cachée de la Lune. Le régime communiste mise largement sur ses programmes spatiaux pour glorifier les progrès technologiques du pays au cours des dernières décennies, dans une course avec l’Occident qui évoque la rivalité spatiale soviéto-américaine pendant la guerre froide.’’

https://www.parismatch.com/Actu/Sciences/Un-premier-Chinois-sur-la-Lune-dans-une-dizaine-d-annees-selon-Pekin-1620130

Vous croyez vraiment que Xi Jinping lancerait un tel programme et que les scientifiques chinois fermeraient leurs gueules, en risquant de terminer avec une balle dans la nuque, si le programme échouait parce qu’il serait impossible à réaliser ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès