• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ddacoudre

sur PMA GPA en mal de débat


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 9 octobre 09:32

@Jelena
bonjour
ne m’insulte pas en me qualifiant de progressiste je ne suis pas progressiste j’’essaie de lire les choix qui se dégage de l’évolution même que nous donnons a l’existence par les chois que nous faisons en essayant de concilier des paradoxes.
La mère est un fait incontournable, le géniteur est devenu un père par culture.
durant des millénaires les hommes ne savaient pas qu’il y étaient pour quelque choses dans l’enfantement et adulaient la femme parce qu’elle donné la vie.
il nous est resté de cela trois représentation NIti chez les sumériens, Gaïa chez les grecs, et la vierge Marie chez les chrétiens.
il en ont donné la plus belle représentation LA FEMME QUI ENFANTE LE FILS DE DIEU. c’est le plus grand hommage que l’on peut rendre à la femme, à condition de pouvoir le comprendre ce qui n’est toujours pas le cas. et la virginité à l’époque était un signe de pureté, non pour signifié qu’elle n’avait pas connu d’homme mais qu’elle étaient exempte de toutes maladies sexuellement transmissibles
nous sommes effectivement loin de toutes les conneries que nous nous racontons comme des analphabètes.
c’est la religions juive qui a fait entrée le père, comme les romains, et en ont fait la pierre angulaire de la famille par raisons économiques et guerrière car c’est par cette voie que les hommes se sont imposés et ont pris en charge le destin des femmes pour les protéger. je ne suis pas particulièrement gèné de la fonction du père que ’l’on veuille élargir a des fonctions maritales pour des raisons économiques. mais il y en a une qu’il ne pourra pas remplir c’est celle de donner le sein. et donner le sein n’est pas seulement nourrir l’enfant mais y transmettre toute une sensualité et affection dont il a besoin, je ne pense pas qu’un biberons de plastique e=ou de verre y suffise.
cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès