• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Garibaldi2

sur Quand la Nasa raconte positivement n'importe quoi, et que les médias relaient tranquillou


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Garibaldi2 9 octobre 10:45

@Philippe Huysmans

Vous êtes le roi du sophisme. Oui ou non le réflecteur US existe-t-il et si oui, comment est-il arrivé sur la Lune.

Tout le monde sait que les Soviétiques ont récupéré des échantillons du sol lunaire avec une sonde automatique. Est-ce-que ça invalide la réalité des échantillons présentés par les USA.

La taille du rayon laser à l’arrivée sur la Lune est de 11 km. Peut-il y avoir une erreur de visée faisant confondre le réflecteur US et le réflecteur soviétique ?

Les photos montrent-elles oui ou non du matériel apporté par Apollo et les traces de déplacements des cosmonautes.

L’article de Paris-Match n’est en rien un article se présentant comme scientifique, mais comme relayant une information officielle du gouvernement chinois concernant un projet d’exploration spatiale. Article que vous validez puisque vous reconnaissez implicitement que le projet existe.

Sur le site de l’observatoire astronomique de Nice :

’Nouvelle estimation de la taille du noyau de la Lune grâce aux mesures Laser-Lune

En utilisant les données de la télémétrie laser-Lune, l’expérience la plus longue de l’ère Apollo débutée grâce à la mission Apollo 11, une équipe de chercheurs issus de l’Observatoire de Paris – PSL, de l’Observatoire de la Côte d’Azur, du CNRS et de Sorbonne Université parvient à déterminer le rayon du noyau de la Lune à 381 km avec une précision de 12 km, améliorant ainsi d’un facteur 3 les estimations précédentes.
Ce résultat fait l’objet d’un article paru en ligne dans la revue Geophysical Research Letters, le 8 juillet 2019.

Le 21 juillet 1969, avec les premiers pas de Neil Armstrong et Buzz Aldrin à la surface de la Lune, a aussi démarré une expérience scientifique sans précédent. Les astronautes ont déposé un panneau de réflecteurs qui, depuis 50 ans, est utilisé pour mesurer la distance Terre-Lune et ce, grâce au chronométrage du temps de parcours des photons émis par des stations laser à la surface de la Terre. Au total, cinq panneaux de réflecteurs de ce type ont successivement été déposés à la surface lunaire.’’

https://www.oca.eu/fr/actu-scient-geoazur/2327-nouvelle-estimation-de-la-taille-du-noyau-de-la-lune-grace-aux-mesures-laser-lune

Contestez-vous la réalité de cette expérience et le fait que c’est le réflecteur déposé sur la Lune par une mission Apollo qui retourne vers la Terre le rayon laser émis ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès