• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de McGurk

sur Anniversaire du mouvement des Gilets Jaunes Acte 53


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 9 octobre 15:26

@Albert123

Je préfère largement le long terme à un bonheur éphémère.

Après tout ce temps à manifester et se faire tabasser, les Français n’ont rien obtenu du tout. La moitié d’entre eux s’est contentée de prendre l’os qu’on leur a lancé (ces fameux « milliards » dits « concédés » de futurs impôts en fait) avant de s’enterrer à nouveau la tête dans le sable.

La classe politique a certes totalement déformé la réalité au point de la rendre méconnaissable. Mais c’est l’absence volontaire des citoyens

et leur passivité qui a fait que ce mouvement, noble au départ et qui l’est toujours d’ailleurs, a fini par s’éteindre et être considéré comme « nuisible ».

Si on avait pas été aussi lâches, on aurait aujourd’hui mis au pas le monde politique, instauré des commissions nationales citoyennes de réflexion sur une meilleure démocratie pour des résultats rapides et concrets, retrouvé progressivement l’équilibre entre peuple et pouvoir ainsi qu’entre société et économie.

La « gauche » n’est pas la seule fautive, ce sont tous les partis à la fois. Plus d’idéologie initiale à laquelle adhérer mais du « transpartisme », des politiques similaires quel que soit le bord/groupe politique, pensée unique digne du soviétisme, trahison totale de l’électorat et retournements de veste au quotidien.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès